Mobile nav
Tout au long de l'apprentissage, les domaines d'enseignement « Société» et « Langue & Communication» donnent lieu à une notation semestrielle séparée. L'évaluation en cours de formation correspond par conséquent à un total de 5 ou 7 semestres, en fonction de la profession apprise. En effet, la dernière année d'école ne contient qu'un seul semestre car celle-ci est en partie consacrée à l'élaboration d'un travail personnel d'approfondissement qui est intégré à l'examen de fin d'apprentissage. Dans le cadre de l'examen de fin d'apprentissage, l'évaluation de la culture générale se compose de trois éléments, dont la moyenne correspond à la note inscrite sur le certificat fédéral de capacité :
 
Note d'école (1/3) :
Moyenne des notes des semestres de formation, soit 5 ou 7 semestres en fonction de la durée de l'apprentissage.
 
Travail personnel d'approfondissement (1/3) :
Évalué par le maître de classe ainsi qu'un expert, cette note est constituée de la moyenne des évaluations obtenues pour la production écrite et la présentation orale du dossier.
 
Examen standardisé (1/3) :
Cette note correspond à une épreuve écrite élaborée sur une base identique, pour des apprentis de niveaux similaires au niveau cantonal.

Evaluations finale

Informations concernant la notation finale de culture générale