Mobile nav

Contexte

Pourquoi attendre pour s'offrir le dernier modèle d'écran plat ou les vacances de ses rêves ? Achetez maintenant, payez plus tard ! C'est le message racoleur matraqué par les organismes de crédit à la consommation et par les magasins avec leurs cartes de paiement. Pour eux c'est profit garanti ! Pour les emprunteurs en revanche, la réalité est moins rose. Aujourd'hui, on peut s'endetter en quelques clics de souris sur internet. Mais le désendettement, lui, prend souvent des années.

Taux d'intérêts

Le taux d'intérêt maximal pour les crédits à la consommation a été abaissé dès le 1er juillet 2016, de 15 à 10% pour les crédits au comptant et à 12% pour les cartes de crédit.

Besoin d'aide ?

Caritas vient en aide aux personnes endettées. On ne parle pas d’argent. Encore moins de dettes. C’est pourquoi, vous trouvez sur ce site bien des informations utiles qui tournent autour des thèmes de l’argent, du budget et des dettes. Pour toutes questions, vous pouvez également vous adresser aux spécialistes de la permanence téléphonique « SOS info dettes » au 0800 708 708.

Médias en lien

 Introduction

 

Le cas Christelle

Le cas Virginie

Les cartes clients

Crédits, cartes et garanties

Petits crédits, gros ennuis : aujourd'hui, on peut s'endetter en quelques clics de souris sur internet !

Accès Enseignant